Vendredi 2 mai 2014, de 18h à 19h, je participais à une rencontre intitulée «Les mystères de l’érotisme japonais», avec un artiste de shibari – Michael Ronsky –, sur la scène de L’Hebdo dans le cadre du Salon du livre de Genève. La rencontre était animée par l’écrivain et journaliste Julien Burri. L’occasion de parler du T-bra du Akudaku-eki bukkake (jaillissement de fluides nébuleux) et du fétichisme de la spirale que forme l’implantation des cheveux au sommet du crâne…
Samedi 3 mai, de 14h30 à 15h30, je faisais une séance de dédicaces au stand de l’éditeur-libraire Humus, qui possède à Lausanne un espace magnifique, tout tendu de velours rouge, où se côtoient les vieux ouvrages de sexologie et les dernières productions de graphistes sex-core. Au Salon du livre de genève, Humus s’arrange toujours pour avoir un stand tout aussi baroque et « dangereux ». C’est là qu’on croise les gens intéressants.
Actualité : Armen Godel sort son nouveau livre (Zeami, traces !) une pérégrination à travers les lieux que Zeami a croisés avant de mourir (ou après)… MATSUMOTO Leiji en chair et en os, que j’ai pu rencontrer, 35 ans que j’attendais cela ! Une exposition Nicolas Bouvier, organisée par la curatrice d’art Christine Cibert. Une rencontre avec OGAWA Ito (qui vient de sortir chez Picquier Au restaurant de l’amour retrouvé) et une discussion sur la notion d’individu au Japon (avec la traductrice Corinne Atlan et l’écrivain HIRANO Keiichiro)… entre autres.
28e Salon du Livre de Genève : Palexpo. Du mercredi 30 avril au dimanche 4 mai 2014.