Japan Pink Inc. Rotating Header Image

Ven 11 nov. : débat-expo « Tokoyo », l’outre-monde et le sexe

Aujourd’hui, de 18h à 19h, j’anime un débat avec la photographe Natsumi YAMADA sur « Le sexe e(s)t la vie : SAÏ NO KAMI, l’un des plus anciens dieux génitaux au Japon ».

Capture d’écran 2016-11-11 à 12.28.45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Natsumi parlera des symboles génitaux cachés dans les sculptures de Daikoku (dieu du bonheur), les bornes des chemins et les histoires de sanglier qui vivent en trio. Natsumi a créé un village imaginaire – où vivent les morts dans une sorte d’éternité suspendue – qu’elle a appelé « Les Iles fortunées ». Ses photos sont hantées par la présence de forces qui circulent entre les écharpes de brume hivernales et les visions en apparence bucoliques de champs de colza irradiés. Natsumi fait partie des survivants du tsunami. Son travail est exposé à la Galerie Hayasaki (dans le Village Saint Paul) jusqu’au 28 novembre. Venez nombreux !

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer sa directrice artistique Lisa YAMASHITA  – conceptrice de plus d’une dizaine d’ouvrages d’ARAKI Nobuyoshi, et qui parlera de la façon dont Araki articule le sexe, la mort et la vie.

En plus de l’exposition officielle, vous pouvez découvrir ses oeuvres grand format, au travers d’une promenade dans 10 Boutiques du Village Saint-Paul

Galerie Hayasaki : 12-14 rue des Jardins Saint Paul, 75 004 Paris.

Mercredi – Vendredi : 14h00 – 19h00 / Samedi – Dimanche : 14h00 – 18h00 / Fermé le lundi et le mardi

Leave a Reply