Japan Pink Inc. Rotating Header Image

Prix de thèse de la MAE

J’appends à l’instant que le comité éditorial de la Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie (Université Paris Ouest) m’a décerné le prix spécial du jury. « Nous avons prix en compte le fait que votre thèse a déjà été publiée et nous avons créé ce prix spécial pour souligner la haute valeur scientifique de votre livre et distinguer de cette manière la thèse dont est issu le livre« , m’écrit Frédéric Hurlet, Directeur de la MAE, dans un email très chaleureux. Normalement, le prix de thèse de la MAE est destiné à faire publier une thèse. Raison pour laquelle il a fallu créer de « Prix spécial ».

C’est au sein du LESC (Laboratoire d’Ethnologie et de Sociologie Comparative créée en 1976 par Eric de Dampierre) et appartenant à la MAE que j’ai fait ma thèse : cette Maison est un peu ma mère. Ma seconde vie a commencé en son sein… le jour où j’y suis entrée pour la première fois, le 8 mars 2011, afin d’y rencontrer Laurence Caillet.

La remise officielle du prix de thèse 2016 et du prix spécial du jury aura lieu à la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouvès, le 9 février 2017. Heure encore inconnue.

Leave a Reply